Lorsque vous vous offrez une piscine, vous devez l’entretenir avec des produits précis afin qu’elle vous serve longtemps. Quels produits utiliser donc pour l’entretien de sa piscine ? Nous vous le faisons découvrir dans cet article.

Utiliser un correcteur de pH

Le chlore est très utilisé pour l’entretien des piscines. De ce fait, il laisse son odeur caractéristique dans l’eau. Le correcteur de pH intervient ici pour faire disparaître cette odeur et permettre aux autres produits de faire effet. Pour corriger le pH, vous aurez besoin d’un testeur de qualité d’eau et d’un pH plus. Découvrez-en plus ici : https://accessoire-piscine-bois.com/. Le testeur de la qualité d’eau va permettre de détecter le chlore présent dans l’eau afin qu’un traitement adéquat lui soit apporté. Selon que le chlore présent dans l’eau est élevé ou non, vous le corrigerez avec du pH Plus ou du pH Min.

Utiliser du floculant

Il est généralement constaté que toutes les particules présentes dans l’eau n’arrivent pas à être filtrées comme il faut. Et ceci est dû à la petite taille que possèdent certaines. Le floculant est alors utilisé pour regrouper ses fines particules entre elles de sorte qu’elles puissent être évacuées par le filtre. Certaines de ces particules préfèrent s’entasser sous l’eau. Il vous faudra donc les aspirer. L’utilisation u floculant dans le traitement de votre piscine permet de la débarrasser des plus petites impuretés. Cela permet également d’obtenir une eau limpide et prompte à l’utilisation.

Désinfecter l’eau avec du chlore

Comme vous le savez déjà, le chlore fait partie de la piscine. Et donc, vous pouvez aussi l’utiliser comme désinfectant. Il aidera à débarrasser votre piscine de toutes formes de saleté. Il en existe sous plusieurs formes que vous pourrez obtenir dans les magasins. Il y a à cet effet les galets de chlore qui lorsqu’ils sont utilisés désinfectent de fond en comble la piscine. Il y a aussi le chlore granulé qui est utilisé en cas de choc lié à la piscine. C’est-à-dire lorsque l’eau de la piscine est verte ou quand vous la rouvres après un long moment d’inutilisation.