Certaines situations surgissent dans la vie de tout un chacun à un moment donné de la vie. Parmi elles se trouve la cassure de clé dans la serrure. Vous pousser voir votre clé se casser au moment où vous l’actionnez dans la serrure. Alors vous avez dans cet article quelques solutions pour y remédier rapidement.

Utiliser une pince plate ou une tige d’acier crochetée

C’est une situation embarrassante qui est celle de voir un bout de clé dans sa main et l’autre dans la serrure. Mais ne vous inquiétez pas il existe des solutions que vous pouvez trouver sur www.adam-picard-serrures.com et qui pourront vous être utiles. En effet, si vous avez la chance d’avoir une clé qui s’est cassée dans la serrure en laissant un petit bout à l’extérieur, il est possible de la manier avec une pince plate. Une autre solution consiste à essayer d’enlever le bout de clé resté dans la serrure. Pour cela, vous pouvez utiliser une fine tige d’acier crochetée au bout.

Cette tige permettra de faire sortir le bout de clé resté dans la serrure. Pur vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un lubrifiant que vous allez introduire dans la serrure afin de rendre le dispositif plus glissant.

Utiliser la solution du bricoleur

Si vous aimez prendre des risques pour obtenir des résultats, alors cette solution est bonne pour vous. Le risque que pose cette solution est que l’ensemble de la serrure peut se coincer. La solution consiste à poser une petite quantité de colle glu sur un fil de fer. Ensuite vous allez introduire le fil de fer ou tout autre élément que vous voulez utiliser au contact de la clé cassée dans la serrure. Vous devez être beaucoup prudent pour que le fil ne se colle pas à la serrure.

Une fois que vous avez réussi à coller le fil de fer au bout de clé cassé, vous pouvez ensuite faire quelques opérations en douceur pour sortir la clé. Comme dit précédemment, manier avec précaution pour ne pas créer d’autres problèmes.