Quand la chaleur ne nous fait plus sentir à notre aise dans nos intérieurs, trouver un système de rafraîchissement chez soi est essentiel. Parmi toutes les solutions pour inviter un peu de fraîcheur chez soi, les ventilateurs sont les moyens les plus appréciés. Très peu énergivores et faciles à manipuler, ces derniers savent aussi ajouter du style à la déco intérieure, surtout le ventilateur plafond. Si vous comptez opter pour cette solution, voici comment choisir votre ventilateur plafond.

Prendre en compte le moteur du ventilateur ?

Il est vrai que pour le choix d’un ventilateur plafond, plusieurs éléments sont à considérer. De tous ses éléments, le type de moteur du ventilateur est à choisir avec la plus grande précaution. Si vous ne le saviez pas, deux types de moteurs sont utilisés pour les ventilateurs plafond, et ces derniers diffèrent. Le moteur AC, est le plus classique. Il fonctionne à courant alternatif et dispose du mode été/hiver. Quant au moteur DC, il fonctionne à courant continu et possède plus de vitesse que le premier moteur. Aussi, ce moteur à la particularité d’être silencieux. C’est donc pour celui qu’il faut opter si le ventilateur plafond est destiné à rester dans une chambre à coucher. lisez ceci si vous désirez en apprendre davantage sur le sujet.

Choisir le ventilateur en fonction de son diamètre

Les ventilateurs de plafond diffèrent aussi par leur taille. Cela est donc un critère de choix qu’il faut prendre en compte, d’autant plus qu’il a un impact direct sur la qualité de brassage. Pour le choix de votre brasseur, le diamètre peut varier entre 75 et 250 cm. Considérez la superficie totale des chambres à aérer pour le choix. Adoptez donc les plus petits accessoires pour les studios et les plus grands modèles pour les grands appartements. Les ventilateurs avec de grandes pales ont aussi la particularité de faire moins de bruits.