Percer un trou dans une planche de bois n'est pas non plus une tâche impossible pour le bricoleur novice. Allez-vous visser quelques planches ensemble ou allez-vous construire une maison d'été complète ? Ces travaux nécessitent différents types de perceuses à bois. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement de quelle perceuse à bois vous avez besoin pour votre travail, de sorte que vous êtes assuré d'un bon résultat.

Perceuse à tuyau

Le pas de vis autour de cette perceuse révèle qu'il s'agit d'une perceuse à serpent. Cette perceuse hélicoïdale a un pré-couteau et une pointe de centrage pointue, vous pouvez donc la placer exactement au bon endroit dans le bois. Rendez-vous sur ce site pour d'éventuelles informations complémentaires. La spirale autour de la perceuse garantit que les copeaux de bois sont soigneusement éliminés, de sorte que vous fassiez un trou de perçage lisse et propre. N'oubliez pas de percer à basse vitesse pour que la perceuse se fraie un chemin à travers le matériau en douceur.

Forstner foret

Si vous attachez un foret Forstner à votre perceuse, vous ferez des trous ronds peu profonds avec un fond plat dans les bois tendres. Cela rend ce type de perceuse à bois très approprié pour faire des trous de charnière dans, par exemple, des armoires de cuisine. Mais une foret Forstner peut aussi être une bonne idée pour les travaux de décoration. Des jouets en bois par exemple ou un photophore original.

Perceuse de vitesse

Vous souhaitez percer un trou profond rapidement ? Considérez alors un exercice de vitesse. Vous pouvez utiliser également cette perceuse à bois pour percer des trous relativement grands dans le bois ou le matériau en feuille. Utilisez une vitesse élevée pour diriger la lame large avec le point de centrage pointu à travers le bois. Percez jusqu'à ce que la pointe apparaisse de l'autre côté de la pièce, puis déplacez votre foret de l'autre côté pour percer le trou jusqu'au bout. Pour réussir votre travail avec une perceuse rapide, il est essentiel de percer à angle droit. Si vous percez en biais, le bois peut éclater et ce serait dommage.