Construire une pergola autoportante faite de bois est moins compliqué que cela ne paraît ! Avec un peu de bricolage, vous pourrez facilement fabriquer votre propre pergola. À travers cet article, nous vous indiquons quelques accessoires à utiliser et étapes nécessaires à la fabrication de votre pergola en bois autoportée.

Collectez d’abord les matériaux de construction de la pergola

Vous tenez à réussir le montage de votre pergola, visitez ici pour trouver davantage d’informations. Les éléments dont vous aurez absolument besoin pour la construction de votre pergola autoportante sont les suivants : au minimum de 4 montants verticaux ; des poutres horizontales pour fixer les poteaux supérieurs ; des cornières, de petites poutres disposées dans les angles de la pergola pour en assurer la stabilité et le soutien. Sans oublier les connecteurs d'angle et rallonges utilisés pour relier les poteaux et les poutres entre eux ; le fixage au sol avec la cheville d’ancrage au sol par exemple ; de toile harmonica ou toile d'ombrage.

Commencez le découpage de certains matériaux

Une fois que vous disposez de tous les éléments à la maison, vous pourrez commencer à monter votre pergola. Prévoyez suffisamment pour vous aider à placer votre pergola. Découpez les poteaux selon la hauteur choisie. Lancez-vous dans l'utilisation de connecteurs cubiques et ajustez-les correctement sur le poteau. Dans le cas contraire, polissez légèrement le poteau pour l'adapter. Il faut ensuite couper les poutres à la taille correcte de sorte qu’elles aient une largeur suffisante.

Passez à la phase d’assemblage et de fixation

Positionnez donc les poutres au sol et mettez ensuite les montants contre elles. Posez les cornières. Disposez les poutres transversales côte à côte et apprêtez tous les orifices de vissage de manière à tout visser directement sans percer. Vous venez de réaliser les 2 côtés de la pergola et ceux-ci peuvent maintenant être dressés. Vous allez à présent poser les équerres puis vous installez la pergola précisément là où vous le souhaitez et fixez-la au sol. Par la suite, vous pourrez y fixer votre toile d'ombrage en utilisant des vis.