Quelle matière choisir pour sa crédence de cuisine ?

La crédence de cuisine représente le revêtement mural qui protège le mur contre les éclaboussures d'eau et d'huiles. Cependant, les matières utilisées pour fabriquer cette crédence sont multiples. Voici donc les différents types de crédence de cuisine possibles à adopter.

La crédence stratifiée et la crédence en inox

Le stratifié est naturellement utilisé pour les pièces humides et convient ainsi parfaitement aux cuisines. Pour avoir un aperçu, vous pouvez cliquer ici maintenant. En effet, la crédence en stratifié est conçue avec des panneaux hydrofuges et est capable de rester sur une grande surface de mur. De plus, la crédence en stratifié détient une forte résistance et une étanchéité irréprochable. Elle est aussi simple à poser et facile à entretenir. Par ailleurs, on peut avoir une crédence en stratifié à un prix abordable. Toutefois, la crédence en inox est plus brillante et plus éclatante. Elle reflète la lumière dans toute la pièce, puis apporte un certain luxe à l'endroit. Aussi, cette crédence est très résistante. Elle ne cède pas à la chaleur, à la corrosion et à l'eau. En revanche, elle reste peu résistante face aux rayures. De plus, la crédence en inox est très durable, puisqu'elle est incassable et indéformable.

La crédence en verre et les autres types

Une crédence en verre donne de l'éclat et de la brillance à tous les styles de cuisine. On la retrouve en plusieurs modèles à cause de sa capacité à revêtir différentes formes. Ainsi, une crédence en verre peut être dépoli, sablée, mate, laquée, etc. L'autre avantage est que le verre permet un nettoyage facile et rapide de cette crédence. Elle est aussi non poreuse et résistante à la chaleur. Cependant, il est possible de réaliser plusieurs autres types de crédences de façon simple. Il y a par exemple les crédences adhésives prêt à poser comme la crédence en plastique. Ces dernières résistent moins à la chaleur. Aussi, il y a les crédences faites avec de la faïence, des plaquettes de parement, des carreaux de ciment… Enfin, quelle que soit la matière choisie, il est important qu'une crédence soit esthétique et fonctionnelle.