La salle de bain est une pièce de la maison qui nécessite une attention particulière. Pour rendre votre salle de bain rayonnante, naturelle afin qu’elle vous procure un bien-être absolu, les plantes sont des accessoires idéals. Pour y parvenir, il est important de savoir les types de plantes qui peuvent répondre à vos souhaits ainsi que les astuces pour les entretenir de manière cohérente. Cet article vous livre les secrets ultimes pour choisir une plante de salle de bains ainsi que des astuces pour réussir l'entretien.

Types de plantes

La présence de verdure dans votre salle de bain confère inévitablement à cette dernière une belle décoration et favorise une atmosphère plutôt paisible. Pour ce faire, il est souvent conseillé de choisir des plantes tropicales ou palmacées. Vous pouvez trouver des informations nécessaires à ce sujet sur Cristallina. Toutefois, il faut savoir que ces plantes survivent dans un environnement très humide avec une faible pression lumineuse. Il est également important d'accorder une attention particulière à la température de votre salle de bain. Cependant, voici quelques types de plantes de douche. 

Les fougères sont les bienvenues dans votre salle de bain pour la simple raison qu'elles sont protégées de l'air sec. Le Pothos, quant à lui, s'épanouit dans un environnement sombre et doit être placé près d'une fenêtre. La langue maternelle est également une plante qui fait une bonne décoration, seulement, elle pousse au contact de l'humidité. Le Tillandsia, quant à lui, se nourrit de l'eau et des nutriments qu'il tire de sa relation avec l'air. On la place généralement près des fenêtres.

Entretien des plantes de douche

Les plantes de douche confèrent à une de bain un aspect esthétique et une ambiance naturelle. Cependant, il ne suffit pas de mettre ces plantes dans votre salle de bain. Il faut procéder régulièrement à son entretien pour qu’elles survivent. Pour prendre soin d'une plante de douche, il est important de savoir comment elle pousse. Certaines plantes ne supportent pas les effets de la lumière et sont donc à l'aise dans les douches. D'autres, en revanche, ont besoin d'être placées près de la lumière ou des fenêtres pour bénéficier des grâces de ces éléments afin de survivre. Notez également que certaines plantes ne supportent pas trop d’humidité, alors que d'autres y parviennent.