Pour une décoration naturelle de la clôture de votre maison, optez pour le lierre qui est une plante capable d’atteindre une certaine hauteur. Il s’entretient facilement et pour une propagation rapide, vous pouvez la bouturer. Pour le faire, vous devez respecter quelques étapes, ce qui sera bien évidemment énuméré dans l’article.
Phase préparatoire des boutures
La préparation des boutures est primordiale pour faciliter la transformation des racines et en ce qui concerne le bout de lierre, découvrez le ici. Cette phase consiste à couper au-dessous d’un nœud un fragment de 10 cm de longueur environ. S’assurer que chacune des boutures dispose au moins 3 nœuds parce que se sont eux qui après avoir planté la bouture se transformeront en racine.
Mettre les boutures dans la terre
Après avoir préparé la bouture, il faut maintenant le mettre dans la terre. Cette procédure consiste à mettre des terreaux dans un pot, creusez un trou vraiment profond pour planter la bouture dans le sol. Tasser par la suite le sol autour de la bouture pour un maintien solide, puis passer à l’arrosage copieux de vos plantes.
Humidifier les racines et place le pot à l’ombre
Humidifier les racines consiste à le mettre dans un endroit lumineux et chaud hors du rayon du soleil. Ce qui fait apparaître au bout de quelques semaines des repousses. Suite à cela, faite un arrosage régulier des plantes pour éviter que le sol se dessèche complètement. Si les feuilles changent de couleur et tendent vers du jaune, c’est que la plante a besoin de plus d’eau, augmenté donc la fréquence d’arrosage. À l’issue de tout ceci, vous devez garder le pot à l’ombre et patienter le temps que les boutures ne germent. Cela prend généralement quelques semaines, lorsque les racines seront bien formées, vous pouvez maintenant si possible le mettre au soleil, ceci n’est pas forcément obligatoire. Pour que vos plantes puissent germer rapidement, il faut faire la bouture en été ou au printemps, de préférence au début.