La résine époxy est un produit que l’on utilise de plus en plus dans le milieu de l’habitat. Appliquer sur le sol, le rendu de la résine par terre est époustouflant. Cela dit, il faut reconnaître que l’usage de ce produit revêt des avantages, mais aussi laisse transparaître quelques insuffisances.

Quel bénéfice vous offre l’usage de la résine d’époxy ?

Connue pour sa résistance et sa longévité, la résine époxy est très adaptée aux pièces que vous utilisez le plus. La résine epoxy est un revêtement qui est disponible en plusieurs coloris et finitions. Notamment, il s’agit du satiné, de la brillante, de l’ultra brillante et même d’une finition pailletée. 

En effet, ce produit permet d’ajuster ou de corriger certaines imperfections que vous pouvez observer sur le sol et en même temps en optimiser l’isolation. Son aspect lisse qu’elle donne au sol permet de vous faciliter la tâche lorsque le moment d’entretenir le sol se présentera. Avec un liquide au pH neutre, vous pourrez rapidement nettoyer. En outre, on vous recommande d’éviter l’usage des produits acides ou corrosifs ou encore certains accessoires de nettoyage tels que les éponges à grattoirs pendant que vous essayerez de faire l’entretien.

Quelques insuffisances liées à l’usage de la résine ?

En réalité, pour la pose de la résine il va falloir prévoir un budget. De ce fait, il faut déjà noter que la résine au m2 sans la pose coûte 50 euros pour un produit de bonne qualité. Comparativement à 120 euros - 150 euros le m2 qui est une somme nettement supérieure pour celui qui désire façonner la pose avec l’effet qu’il souhaite comme rendu. 

Par ailleurs, vous débourserez pour une résine polyuréthane entre 150 et 300 euros sans la pose. Toutefois, il faut reconnaître que la résine à des inconvénients. En premier, la résine bien placée pourrait être très dangereuse lorsque vous y laissez un liquide. À cet effet, on vous recommande d’ajouter après la pose des finitions antidérapantes. En dehors de cela, on retrouve en deuxième position la sensibilité aux rayures auxquelles est exposée la résine. En outre, on vous suggère de faire très attention pendant que vous déplacez vos meubles.